La liste de nos différens Millésimes et leurs caractéristiques

Liste de nos différents Millésimes disponibles

Nous sommes selectionnés par de nombreux guides des Vins

Nos vins sont sur 2 Crus (Moulin-à-Vent et Fleurie) et nous pouvons vous proposer une dizaine de Millésimes: Voir ci-dessous:

 Ils sont cités dans de nombreux guides et récompenses. Si vous souhaitez plus d'informations, envoyez-moi un mail à domaine.sambin@orange.fr, ou téléphonez-moi à Gérard Sambin 06 07 87 23 23.

Il est possible de faire des envois: nous consulter.

A bientôt...

Venez en cave pour déguster différents millésimes de nos deux Crus : "Moulin-à-Vent" et "Fleurie"

Vous dégusterez avec saucisson et fromages dans une ambiance sonore adaptée, et avec un éclairage propice à une concentration sur vos verres.

Le "Moulin-à-Vent", le seigneur des Crus du Beaujolais, est le plus ancien et le plus connu des 10 Crus du Beaujolais. Ses vignes sont situées sur une colline granitique avec des filons de manganèse, qui lui donnent la propriété de bien vieillir comme un Grand Bourgogne. C'est un terroir unique et reconnu. Au sommet de cette colline, se trouve un moulin du XV siécle, classé momument historique. Goutez ce vin solide et charpenté à l'image de son moulin séculaire, dont Bernard Pivot dit dans son "Dictionnaire Amoureux du Vin" qu'on peut, en dégustation à l'aveugle, après quelques années, le confondre avec un Cote-de-Nuit.

Le "Fleurie" est le plus féminin des Crus du Beaujolais. Il provient d'une vieille vigne de famille, merveilleusement située en flanc de coteau sur la colline de Fleurie. Son terroir donne un vin plus arrondi et plus velouté aux arômes floraux et fruités.

Goutez nos différents millésimes de Moulin-à-Vent (voir la liste ci-dessus: Premiére diapo)

Goûtez nos différents millésimes de Fleurie (voir ci-dessus, deuxième diapo)